Rachel Lambert "abasourdie" par la décision de la CEDH sur son mari

Photo de Vincent Lambert, tétraplégique de 38 ans en état végétatif. - -
Alors que le Conseil d'État avait décidé mardi de se prononcer pour l'arrêt des soins qui maintiennent en vie Vincent Lambert, la Cour européenne des droits de l'homme a demandé le jour même au gouvernement français "de faire suspendre l'exécution de cet arrêt pour la durée de la procédure devant la Cour". L'épouse du patient s'est dite "abasourdie", sur BFMTV, par ce nouveau rebondissement. Pour elle, l'arrêt des soins correspond à la volonté exprimée par Vincent Lambert, avant son accident de la route survenu six ans plus tôt.
"Cela va être de nouveau difficile à vivre"
Il faudra encore attendre plusieurs mois avant que la CEDH se prononce sur la requête des parents de Vincent Lambert, opposés à l'euthanasie passive de leur fils.
"C'est une attente qui va être de nouveau difficile à vivre puisqu'elle nous est imposée. Il faudra l'accepter et s'y soumettre", a confié Rachel Lambert. "Quand j'ai appris la décision de la Cour européenne par les médias je me suis effondrée et j'ai pleuré. C'est encore une nouvelle épreuve qui se présente à Vincent et c'est très dur", a-t-elle ajouté.