BFMTV
Police-Justice

Quimper: un policier blessé après avoir été percuté par le conducteur d'un véhicule volé

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Christophe SIMON © 2019 AFP

Selon nos informations, un policier a été percuté par le conducteur d'un véhicule volé mardi soir à Quimper. Il est blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le chauffard a été appréhendé quelques heures plus tard. Il s'était enfui d'un centre psychiatrique local.

Un policier a été blessé mardi soir à Quimper, dans le Finistère, alors qu'il figurait parmi un dispositif mis en place après le signalement de la présence d'un véhicule volé, a appris BFMTV de source policière. C'est le conducteur du véhicule en question qui l'a fauché délibérément. Le policier a été hospitalisé mais son pronostic n'est pas engagé à ce stade. Le conducteur a été interpellé dans la nuit.

L'auteur présumé des faits placé en garde à vue

L'affaire commence mardi soir, vers 21h30, lorsque les gendarmes signalent aux policiers la présence dans leur zone d'un véhicule volé. Ces derniers mettent alors en place un dispositif d'interception. Mais au moment où le véhicule en question arrive sur les lieux, il fonce sur l'un des policiers et le percute.

Le policier est atteint à l'épaule, à la tête, et aux jambes. Il est transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé à cette heure mais il souffre de fractures à la clavicule et d'importantes plaies à la tête. Dix agrafes ont été posées.

Le chauffard prend d'abord la fuite mais l'auteur présumé des faits est finalement interpellé à 3h du matin. Il est âgé de 19 ans et s'était enfui du centre psychiatrique de Quimper. Il a été placé en garde à vue, tandis que la sécurité publique et la police judiciaire ont été saisies de l'enquête

Mélanie Vecchio, avec R.V.