BFMTV

Qui sont les victimes de l'attaque de Strasbourg?

L'assaillant a été blessé lors de son attaque.

L'assaillant a été blessé lors de son attaque. - - Sébastien Bozon - AFP

Au moins un Italien et une femme tout juste majeure figurent parmi les blessés, âgés entre 20 et 65 ans. L'identité des personnes décédées reste, elle, à confirmer.

Au lendemain de la fusillade de Strasbourg, les secours et les autorités sont en train de vérifier l'identité de chaque personne touchée dans l'attentat commis par Chérif C., âgé de 29 ans.

Un bilan non définitif transmis ce mercredi peu avant 17 heures par Agnès Buzyn lors d'un point presse fait état de deux morts, d'une personne en état de mort cérébrale et de treize blessés. Le responsable du service du Samu de Strasbourg, Pascal Bilbaut, a ensuite précisé que les blessés étaient âgés de 20 à 65 ans et que certains avaient reçu des balles, d'autres des coups de couteau.

Les noms des personnes tuées à confirmer

Plusieurs sources évoquent deux à trois morts, dont un touriste thaïlandais. Interrogé par BFMTV, le parquet de Paris, chargé de l'enquête, n'est pas en mesure à l'heure actuelle de confirmer leurs identités.

Treize blessés, dont trois en urgence absolue

  • Un Italien figure parmi les blessés graves, d'après le ministère italien des Affaires étrangères. Selon plusieurs médias locaux, il s'agit d'un journaliste de 28 ans originaire de la région de Trente, qui était à Strasbourg pour couvrir l'assemblée plénière au Parlement européen pour Europhonica, un réseau de radios associatives. Il se trouve dans un état grave et ses parents et sa compagne sont partis le rejoindre.
  • L’Est Républicain assure que deux Vosgiens se trouvent parmi les blessés. L’un a reçu des éclats de balles dans la nuque alors qu’il se trouvait au café "Les Savons d'Hélène". Il est depuis en réanimation. Une seconde, âgée de 18 ans, a été opérée et est hors de danger.
  • Sur Facebook, une Strasbourgeoise a fait savoir que sa fille avait été touchée: “Aujourd’hui notre fille Jeanne a été victime d’un lâche, elle a reçu une balle dans le bras. Elle été prise en charge par les secours et opérée ce soir. Elle se réveille. Nous sommes chanceux et heureux qu’elle soit toujours près de nous. Maintenant toutes nos pensées sont pour ceux qui pleurent un proches assassinés par cet e......de lâche."
  • La Grande mosquée de Strasbourg a annoncé que l'un de ses fidèles, Kamal, était grièvement blessé: “Nous apprenons ce matin qu'un des fidèles fréquentant notre mosquée fait partie des onze blessés. Le frère Kamal, garagiste, a en effet été touché à la tête et a été plongé dans le coma. Nous prions Allah pour sa guérison.”
  • Un peintre en bâtiment, père de deux enfants et mariés se trouve également parmi les blessés selon Le Parisien

 Sur la place Kléber, en plein centre de Strasbourg, des passants ont commencé à rendre hommage aux victimes par des inscriptions "Je suis Strasbourg" avec des bougies et pétales de roses.

Esther Paolini avec AFP