BFMTV

Quatre Roumains mis en examen pour près de 200 cambriolages dans l'Est de la France

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Fred Tanneau / AFP

Les cambriolages à répétition dans le Jura et dans la Saône-et-Loire pourraient être réglés devant la justice, après la mise en examen de quatre hommes pour "vols en bande organisée".

Quatre hommes ont été mis en examen pour "vols en bande organisée" et écroués, suspectés d'avoir commis près de 200 cambriolages depuis plusieurs mois en Saône-et-Loire et dans le Jura, a-t-on appris vendredi du parquet de Chalon-sur-Saône.

Les quatre mis en examen sont des ressortissants roumains, âgés pour deux d'entre eux de 25 ans et de près de 50 ans pour les deux autres, a précisé à l'AFP le procureur de la République, Damien Savarzeix.

Le Jura et la Saône-et-Loire touchés depuis novembre

Les départements du Jura et de la Saône-et-Loire étaient touchés depuis le mois de novembre "par un nombre important de cambriolages", a précisé la gendarmerie dans un communiqué, précisant que les suspects avaient été interpellés le 13 janvier à l'occasion d'un cambriolage dans le Jura.

L'arrestation de ces quatre personnes résidant dans le département du Rhône a mobilisé 42 militaires de la gendarmerie. "De nombreux objets (ont été) saisis lors des perquisitions: outillage, argenterie, bijoux, ordinateurs", ont précisé les gendarmes.

J. G. avec AFP