BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Orientales: un sexagénaire parti cueillir des champignons porté disparu depuis une semaine

Christian Duval a disparu depuis le dimanche 29 septembre 2024.

Christian Duval a disparu depuis le dimanche 29 septembre 2024. - Gendarmerie/Facebook

Christian Duval n'a pas donné de signe de vie depuis ce dimanche 29 septembre. Il était parti cueillir des champignons dans le secteur du col de Jau. Sa conjointe appelle à mobiliser "plus de moyens" pour le retrouver.

La conjointe de Christian Duval "ne peut plus attendre". Auprès de L'indépendant, elle appelle ce jeudi 3 octobre à la mobilisation de "plus de moyens" pour retrouver son compagnon.

Âgé de 65 ans, Christian Duval n'a pas donné de signe de vie depuis qu'il est parti cueillir des champignons le dimanche 29 septembre dans le secteur du col de Jau, un massif montagneux situé entre Prades (Pyrénées-Orientales) et Axat (Aude), expliquent les gendarmes des Pyrénées-Orientales dans un appel à témoins diffusé sur Facebook depuis ce mardi 1er octobre.

"Il faut faire quelque chose (...) Il y a eu de la pluie, du brouillard, ça doit être terrible, on ne peut plus attendre. Une vingtaine de gendarmes qui le recherchent, même s’ils font bien leur travail, ce n’est pas suffisant", martèle-t-elle.

Son véhicule retrouvé

Les recherches qu'elle a menées jeudi avec ses proches et des bénévoles dans le secteur où elle a l'habitude d'aller cueillir des champignons avec son compagnon n'a rien donné. Mais selon le journal, le véhicule du chef d'entreprise a été découvert dans la soirée par un témoin dans un secteur montagneux près de l'Ariège.

Le sexagénaire mesure 1,86m et est de corpulence "normale". Il a des cheveux blancs clairsemés, et portait au moment de sa disparition un jean et une veste bleue, des chaussures de marque Salomon et un sac Quechua.

En cas d'informations, contactez la brigade de Prades au 04.68.96.39.77 ou le 17.

Emilie Roussey