BFMTV

Pyrénées-Atlantiques: un homme retrouvé pendu, sa compagne entre la vie et la mort

BFMTV

La police a retrouvé lundi à Bidart (Pyrénées-Atlantiques) un homme mort par pendaison et sa compagne, gisant à ses côtés, entre la vie et la mort, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bayonne, qui privilégie l'hypothèse du drame familial. Le corps de l'homme, âgé de 48 ans, et sa compagne, âgée de 35 ans, ont été retrouvés dans un garage, à Bidart, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bayonne.

"La police, alertée par les voisins, a trouvé l'homme mort par pendaison et sa compagne gisante à ses côtés et portant une importante blessure à la tête", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Bayonne, Samuel Vuelta Simon, confirmant des informations de la presse locale. "La femme a été transportée à l'hôpital de Bayonne, son pronostic vital est engagé", a-t-il ajouté, précisant que "la thèse d'un drame familial est privilégiée."

L'enquête a été confiée à la police pour déterminer les circonstances du drame. L'homme avait été condamné en novembre 2014 à 4 mois prison avec sursis pour des violences commises sur la jeune femme. L'enfant du couple, âgé de 10 ans, se trouvait à l'école au moment des faits.