Procès Georges Tron: le principal accusé cas contact, l'audience est suspendue

Georges Tron, arrivant au tribunal de Bobigny le 23 octobre 2018 - Thomas SAMSON, AFP/Archives
Accusés de viol et agressions sexuelles, Georges Tron et Brigitte Gruel se sont présentés ce mardi matin aux assises de Paris. Mais la pandémie de Covid-19 s'est immiscée dans la salle d'audience, perturbant sa tenue. Le maire de Draveil a en effet été déclaré cas contact lundi.
Après en avoir débattu, la cour a décidé de suspendre le procès et a ordonné la prise d'un rendez-vous à l’unité médico-judiciaire de Paris pour effectuer un test PCR sur Georges Tron, vendredi matin, soit sept jours après son dernier contact avec la personne malade.
Le résultat sera communiqué vendredi soir et orientera le calendrier du procès: si l'accusé se révèle négatif à la maladie, les audiences devraient reprendre dès le lundi suivant, à 9h30.
Georges Tron et Brigitte Gruel sont accusés par deux anciennes collaboratrices à la mairie de Draveil (Essonne) de viols et agressions sexuelles entre 2007 et 2011. Acquittés en 2018, ils sont à nouveau devant les assises pour l'appel interjeté par le parquet de Paris.