BFMTV

Prise d'otages près de Lyon, les victimes libérées après le paiement d'une rançon de près de 30 kg d'or

Des malfaiteurs s'en sont pris au gérant d'une entreprise spécialisée dans les métaux précieux à Limonest.

Des malfaiteurs s'en sont pris au gérant d'une entreprise spécialisée dans les métaux précieux à Limonest. - BFM Lyon

Plusieurs individus armés ont pris en otage un couple et le patron d'une entreprise spécialisée en métaux précieux près de Lyon.

Trois personnes ont été prises en otage près de Lyon ce jeudi. A Bessenay, à l'ouest de la métropole lyonnaise, cinq individus armés sont entrés vers 4 heures du matin au domicile d'un patron d'une entreprise spécialisée dans le reconditionnement d'or. Selon le parquet de Lyon, le chef d'entreprise ainsi que son fils et la petite-amie de celui-ci sont violentés par les malfaiteurs.

20 à 30 kg d'or

Visiblement bien renseignés sur la profession du chef d'entreprise, les malfaiteurs exigent qu'il leur remette de l'or contre la libération de son fils et de sa petite-amie. Le père de famille se met alors en route pour son entreprise, située à Limonest, afin de récupérer entre 20 et 30 kg d'or. Il se rend ensuite à un point de rendez-vous pour remettre la rançon aux malfaiteurs, qui prennent la fuite après la remise du butin.

Le fils du gérant ainsi que sa petite amie ont par la suite été retrouvés ligotés au parc de Miribel-Jonage.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et confiée à la section de recherche de Lyon pour enlèvement, séquestration en bande organisée en vue de faciliter la commission d'un crime et association de malfaiteurs. Les malfaiteurs n'ont pour l'heure pas été interpellés.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions