Prise d'otage à la prison de Condé-sur-Sarthe: le détenu s'est rendu

L'un des deux surveillants a été légèrement blessé, il a été pris en charge.
Le détenu qui a pris mardi en otage deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe, s'est rendu en début d'après-midi sans avoir été blessé, a annoncé sur Twitter le ministre de la Justice Dupond-Moretti.
"La prise d'otage est terminée. Le détenu s'est rendu", a précisé le Garde des Sceaux, en apportant son "soutien" aux deux surveillants, dont l'un a été légèrement blessé.
Reddition volontaire
De son côté, le procureur de la République d'Alençon a assuré que le détenu s'étaut reendu colontairement "après intervention du RAID sur protocole de reddition."
"Cette prise d’otage a concerné deux surveillants qui ont pu être libérés volontairement pour le premier vers midi et puis pour le deuxième après intervention du Raid sur protocole de reddition. Il a accepté volontairement de se rendre", a-t-il dit.
De plus, l'homme de loi a également rappelé que "cet individu était condamné pour des faits de tentative de meurtre et viol à la réclusion à perpétuité ", et qu'il avait "déjà été condamné" par le passé pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.