BFMTV

Prise d'otage à La Défense: traque policière sur les Champs-Elysées

Policiers déployés sur les Champs-Elysées en début d'après-midi ce lundi.

Policiers déployés sur les Champs-Elysées en début d'après-midi ce lundi. - -

Un homme a pris en otage un automobiliste à Puteaux ce lundi matin. Il l'a déposé sur les Champs-Elysées.

Un homme a pris en otage un automobiliste ce lundi dans le secteur de la Défense, dans les Hauts-de-Seine. Selon nos informations, le preneur d'otage a demandé à sa victime de le conduire sur les Champs-Elysées, à Paris. L'automobiliste l'a déposé en haut de l'avenue, à proximité de l'hôtel George V.

L'automobiliste assure avoir été "menacé et forcé à prendre dans sa voiture un homme armé". Selon des sources proches de l'enquête, cette prise d'otage est intervenue quelques instants après qu'un homme a tiré des coups de feu contre le siège de la Société générale, à La Défense.

Les enquêteurs cherchent à savoir si les deux événements sont liés. Ils ont en outre émis des "similitudes de type vestimentaire, de corpulence, d'apparence" entre le tireur de la Société générale, et le suspect de la fusillade de Libération.

Traque dans Paris

Selon nos informations, l'homme se trouverait toujours sur le secteur des Champs-Elysées et une traque policière avec hélicoptère, comme on peut le voir sur ces photos postées sur Twitter, est en cours.

Helico flyin above the office today. pic.twitter.com/eS2rX8IdGF
— Roch Delsalle (@D_Roch) November 18, 2013
Un hélicoptère survole le lieu de la prise d'otage des Champs Elysées. pic.twitter.com/XujRsPmjLF
— Stef Espasa-Tudo (@Fasnao) November 18, 2013
Dans cette partie là des Champs-Élysées (Concorde) personne ne se doute de rien pourtant hélico tjs au dessus pic.twitter.com/M26Vh3A4Vh
— astri2villaines (@adevillaines) November 18, 2013
M. T.