BFMTV

Policier percuté dans l'Essonne: ouverture d'une information judiciaire, le suspect toujours en fuite

Un policier a été percuté mercredi lors d'un contrôle d'identité à Savigny-sur-Orge (Photo d'illustration)

Un policier a été percuté mercredi lors d'un contrôle d'identité à Savigny-sur-Orge (Photo d'illustration) - AFP

Dans la nuit de mardi à mercredi, un policier de la brigade anti-criminalité a été percuté par une voiture à Savigny-sur-Orge. Son pronostic vital est toujours engagé.

Le principal suspect est toujours en fuite après qu'un policier a été percuté par une voiture au cours d'un contrôle à Savigny-sur-Orge (Essonne), dans la nuit de mardi à mercredi, indique le parquet d'Evry ce jeudi.

Dans un communiqué de presse, la procureure de la République précise que les faits se sont déroulés au cour d'un contrôle d'identité qui visait "plusieurs individus suspects (...) à proximité d'un véhicule qui s'avérait être volé". Le conducteur de la voiture a démarré "subitement", percutant l'un des policiers "avant de lui rouler dessus pour prendre la fuite".

Une information judiciaire ouverte

Pour l'heure, les recherches effectuées n'ont pas permis d'interpeller ce suspect. Par ailleurs, le pronostic vital du policier, brigadier-chef entré dans la police il y a une vingtaine d'années et considéré comme très expérimenté, est toujours engagé.

De son côté, le parquet d'Évry a ouvert ce jeudi une information judiciaire des chefs de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime de vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée et usurpation de plaques d'immatriculation.

Mercredi, sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait part de son "soutien" au fonctionnaire percuté et a assuré que "tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver l’auteur en fuite".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions