BFMTV

Poissy: un enfant de 7 ans est mort percuté par un camion

Le boulevard Devaux, où l'enfant a été percuté, à deux pas de la synagogue de Poissy.

Le boulevard Devaux, où l'enfant a été percuté, à deux pas de la synagogue de Poissy. - Street View

Le fils du rabbin de la commune a été fauché par le véhicule alors qu'il marchait sur le trottoir, à la sortie de la synagogue.

Ce samedi, un petit garçon âgé de 7 ans a perdu la vie sur le boulevard Devaux, à Poissy (Yvelines). Il marchait sur le trottoir avec son père, à la sortie de la synagogue, quand il a été percuté par un camion qui roulait à faible allure, rapporte Le Parisien.

Le fils du rabbin a subi un violent choc à la tête qui l'a projeté un mètre plus loin, contre la grille d'un bâtiment. Une passante a essayé en vain de le réanimer, avant d'être rejointe par les pompiers et le samu. Grièvement blessé à la tête, l'enfant est décédé des suites de ses blessures quelques minutes après l'impact.

Des zones d'ombres autour des circonstances du drame

L'enquête devra faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Selon les premières constations, l'enfant a été fauché par la béquille latérale du camion - censée stabiliser le véhicule à l'arrêt -, qui s'est décrochée pendant que le conducteur circulait sur la voie. Dans les prochains jours, les enquêteurs vont effectuer une expertise du véhicule afin de déterminer pourquoi ce dispositif de sécurité a été défaillant.

Le conducteur, un employé d'une société de travaux publics et pétroliers, a été placé en garde à vue. Après avoir été autopsié dans le courant de la semaine, l'enfant sera inhumé à Jérusalem (Israël).

Mathilde Joris