BFMTV

Piétons renversés à Marseille: l'homme connu des services de police

Les médecins et policiers, sur les lieux de l'attaque à la voiture qui a fait un mort et un blessé à Marseille le 21 août 2017

Les médecins et policiers, sur les lieux de l'attaque à la voiture qui a fait un mort et un blessé à Marseille le 21 août 2017 - boris HORVAT / AFP

L'individu qui a foncé sur deux abribus dans les 13e et 11e arrondissement de Marseille lundi matin, faisant un mort et un blessé, était connu de la police.

L'homme de 35 ans qui a foncé sur deux abribus à Marseille lundi matin, faisant un mort et un blessé, était connu des services de police pour des faits de droit commun, d'après le secrétaire général de l'unité SGP police FO interrogé par BFMTV.

"Il semblerait que l'individu ne soit pas fiché", a-t-il ajouté.

L'homme qui a foncé sur deux abribus dans les 11e et 13e arrondissements de Marseille avec un véhicule utilitaire volé, a été interpellé par la BAC sur le Vieux-Port.

A ce stade, aucun élément ne permet de qualifier l'attaque, d'acte terroriste. D'après le procureur de la République de Marseille, la piste psychiatrique reste privilégiée.

Clothilde Bru