Piétonne renversée: Benoît Magimel reconnu coupable de blessures involontaires

Benoît Magimel au tribunal de Paris le 24 mai 2016. - Capture BFMTV
Benoît Magimel reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Paris. Le comédien a été condamné pour blessures involontaires après avoir renversé une piétonne boulevard Exelmans à Paris au mois de mars dernier. Pour ces faits, il écope d'une peine de 3.500 euros d'amende. Jugé également pour une autre affaire datant 2014, il a été condamné à six mois de suspension de permis et 750 euros d'amende pour avoir conduit après avoir consommé des stupéfiants.
"Tout est bien qui finit bien", a réagi Benoît Magimel après l'énoncé du jugement mardi matin. "Je suis évidemment navré du tort que j’ai pu causer à cette dame, a -t-il poursuivi à la sortie de l'audience. C’est un accident malheureux." L'acteur s'est toutefois étonné de "l'ampleur qu'a suscité cette affaire". "Tout ça a fait beaucoup de bruit pour peu de chose", a-t-il conclu.
Pas de délit de fuite
Le tribunal correctionnel de Paris n'a toutefois pas constaté de délit de fuite. Une large satisfaction pour le comédien. "Je suis soulagé que le tribunal ait compris que je n'ai pas commis de délit de fuite, pour moi c'est vraiment ce qu'il y avait de plus important", a expliqué Benoît Magimel. Des peines donc bien inférieures aux réquisitions du procureur. Lors du procès qui s'est déroulé le 12 avril, il avait réclamé une amende de 5.000 euros.
Le 11 mars dernier, en milieu d'après-midi, en réalisant une marche arrière, avait renversé une femme âgée de 62 ans. Benoît Magimel était immédiatement sorti de son véhicule pour secourir la victime. Il était ensuite remonté chez lui, une première fois pour chercher ses papiers, puis une seconde fois pour fuir l'attroupement qui s'était formé. C'est à ce moment-là qu'il avait consommé des stupéfiants sous l'effet du stress. La victime, Fatima s'est vue reconnaître 3 jours d'ITT dans un premier temps, puis finalement 5 jours d'ITT.