BFMTV

Pau: Arrêté avec un couteau et deux battes de baseball, il avait "peur d'être attrapé comme un Pokemon"

Les Poké Ball sont indispensables pour capturer des Pokémon.

Les Poké Ball sont indispensables pour capturer des Pokémon. - charliepatrick via FlickrCC

L'homme âgé de 21 ans et originaire d'Ile-de-France disait chasser les chasseurs de Pokémon, c'est-à-dire les joueurs de l'application à succès Pokémon Go.

La traque des Pokémon s'est transformée en chasse à l'homme. Un individu arrêté à Pau le 12 août par une patrouille de police alors qu'il se débarassait d'un couteau et de deux battes de base-ball a expliqué sa possession d'armes blanches aux forces de l'ordre d'une manière pour le moins incongrue, rapporte La République des Pyrénées.

"Je chassais les chasseurs de Pokémon car ils m'ont agressé place Royale", a-t-il déclaré aux policiers municipaux qui l'ont conduit au commissariat. "J'ai peur d'être attrapé comme un Pokémon." Il faisait référence à Pokémon Go, un jeu pour smartphone sorti en juin et déjà téléchargé plus de 100 millions de fois, dans lequel les joueurs doivent se déplacer sur une véritable carte de leur ville afin de capturer les bestioles japonaises.

Le parquet du tribunal de Pau a décidé de ne pas poursuivre ce jeune homme de 21 ans originaire d'Ile-de-France: selon La République des Pyrénées, il doit déjà "répondre aux obligations d'un contrôle judiciaire" dans sa région natale.

Jamal El Hassani