BFMTV

Paris: une quinzaine de migrants à bord d'un camion de tournée du groupe SUM41

Brassard de police (illustration)

Brassard de police (illustration) - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

INFO BFM Paris - Une quinzaine d'individus qui se trouvaient à bord d'un camion de tournée du groupe Sum41 ont pris la fuite à l'ouverture du véhicule vendredi matin.

Une quinzaine de migrants ont été découverts à l'intérieur d'un camion de la tournée du groupe de rock Sum41, de passage à Paris. Selon nos informations, les faits se sont déroulés vendredi dernier au matin, dans l'enceinte du Zénith situé dans le parc de la Villette. C'est la responsable du site qui a alerté la police indiquant un incident avec des migrants au moment du déchargement du poids lourd. 

Vers 9h50, le conducteur de ce dernier, immatriculé en Angleterre et faisant partie de la tournée du groupe de rock entend des bruits à l'intérieur du camion. Avec l'aide d'un agent de sécurité, ils ouvrent les portes arrières du camion. Une quinzaine d'individus de "type nord africain" ont pris la fuite à pied vers le boulevard Serurier, en direction de la porte de la Villette. 

Le camion en provenance du Luxembourg

Le chauffeur de poids lourd a précisé aux forces de police que la remorque du camion était fermée à l'aide d'un cadenas, aucune trace de dégradation sur la remorque ou la bâche n'ont été remarquées.

Concernant la provenance du poids lourd, le chauffeur a indiqué être parti du Luxembourg, avoir fait un arrêt de 24 heures à Reims et être arrivé vendredi vers 5 heures du matin sur le parking du Zénith. Le chauffeur a été interpellé et conduit au commissariat du 19e, une enquête est en cours. 

Simon Azélie