Paris: une affiche du film "Diana" retirée Place de l'Alma

A Paris, le pont de l'Alma reste un lieu de recueillement pour les admirateurs de la princesse Diana, plus de 16 ans après sa mort. - -
"Indignation à propos d’une affiche du nouveau film sur la Princesse Diana". L’article du Daily Mail, tabloïd britannique, reflète fidèlement le scandale qui a éclaté Outre-Manche dans le cadre de la promotion du film Diana.
Maladresse ou négligence, l'une des nombreuses affiches du film disséminées dans les rues de Paris avait été installée sur la place de l’Alma, tout près de l’entrée du tunnel dans lequel la princesse de Galles avait trouvé la mort dans un accident de voiture, le 31 août 1997. Après l'indignation de la presse britannique, et à la demande du distributeur français Le Pacte, l’affiche a finalement été déplacée.
Twitter / Guglielminetti: Mettre une affiche du film ... from Guglielminetti
Une "coïncidence" maladroite
Selon l’afficheur, JCDecaux, cité par le Huffington Post, il ne s’agirait que d’une "coïncidence". Pas sûr que cela suffise à calmer la colère de certains internautes qui se sont plaints sur les réseaux sociaux tels que Twitter, où une utilisatrice canadienne sous le pseudonyme de @NutkinNB, "trouve inacceptable de faire la promotion du film à l'entrée du tunnel où Diana est morte".
I think it's disgusting that they're promoting this film at the entrance to the tunnel where she died. http://t.co/t1vkKP3qHs
— Nutkin (@NutkinNB) October 1, 2013
Lady Di est décédée à l'âge de 36 ans le 31 août 1997 après un accident de voiture, sous le pont de l'Alma à Paris. Son compagnon Dodi Al-Fayed avait également trouvé la mort, ainsi que leur chauffeur, Henri Paul. Trevor Rees-Jones, le garde du corps d'Al-Fayed, est le seul à avoir survécu.
Depuis, la place de l'Alma est devenue un lieu de recueillement pour nombre d'admirateurs de la princesse. Le film Diana sort ce mercredi dans les salles de cinéma françaises.