Paris: un vigile retrouvé mort dans le stade Jean-Bouin

Un vigile chargé de la surveillance du stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement de Paris, a été retrouvé mort sur les lieux jeudi matin. Un décès a priori accidentel, dû à la chute d'une grille.
Cet homme d'une trentaine d'années était employé d'une société de gardiennage prestataire de services pour la municipalité. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Selon la Ville de Paris, l'accident serait intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi et, d'après les premiers éléments de l'enquête, "à l'occasion de la manipulation d'une grille". La municipalité a tenu à préciser qu'une commission de sécurité venue inspecter les lieux avant son inauguration le 30 août n'avait émis "aucune réserve".
La rénovation de ce stade municipal, qui avait été inauguré en grande pompe, a été sujet à controverse ces dernières années entre, d'une part, la majorité PS, et d'autre part la droite et les Verts qui ont critiqué son coût. Il est connu pour servir à l'équipe de rugby du Stade Français.