BFMTV
Police-Justice

Paris: un ouvrier de 50 ans meurt écrasé sous un ascenseur

-

- - Illustration AFP

Un homme a trouvé la mort après la chute d'une cage d'ascenseur dans un immeuble en travaux à Paris.

Un ouvrier a été tué lundi à Paris, écrasé par un ascenseur en chute dans un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris. "La cabine d'ascenseur s'est écrasée sur lui", après avoir chuté "vraisemblablement de plusieurs étages", ont indiqué les pompiers, confirmant une information du Parisien.

"Il a fallu faire un travail de relevage et de découpe" de la cabine d'ascenseur pour libérer l'homme, comme l'expliquent les pompiers. L'ouvrier était encore conscient mais dans un état grave à l'arrivée des secours, mais il n'a pu être maintenu en vie.

L'immeuble était en cours de démolition

Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement, où s'est produit l'accident, a précisé que l'homme était âgé d'une cinquantaine d'années. L'immeuble, vide d'occupants "depuis avant l'été", était en cours de démolition, a-t-il poursuivi.

"A priori, tous les fluides (gaz, électricité) étaient coupés, l'ascenseur n'était pas en fonctionnement. Je ne m'explique pas comment les faits se sont produits", a souligné le maire, qui s'est rendu sur place dans la journée. "Cela ressemble à une défaillance humaine", explique de son côté une source policière du Parisien. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet incident.

J.A. avec AFP