BFMTV

Paris: un nouvel accident de manège à la foire du Trône fait deux blessés

Deux personnes ont été blessées à la foire du Trône ce dimanche (illustration).

Deux personnes ont été blessées à la foire du Trône ce dimanche (illustration). - Franck Fife - AFP

Deux personnes ont été blessées ce dimanche sur un manège de la foire du Trône à Paris. Cette attraction appelée "La Boule" avait déjà connu un incident le mois dernier.

Nouvel incident sur le manège "La Boule" à la foire du Trône à Paris. Selon des informations du Parisien, un couple a été blessé et transféré à l'hôpital dimanche soir après être monté à bord de cette attraction.

Ce manège composé d'une nacelle de deux sièges attachée par des câbles fonctionne comme une catapulte, propulsant les passagers dans les airs. Mais, dimanche soir, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

A la suite du "dysfonctionnement d'un des moteurs, l'un des câbles tenant le manège s'est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les victimes a heurté un des bras de l'engin", précise une source proche de l'affaire au Parisien.

Suspendu dans la nacelle

Le couple s'est ensuite retrouvé suspendu dans la nacelle, avant qu'elle ne soit ramenée au sol. Les deux passagers souffrent pour l'un de douleurs dorsales et cervicales, et d'un traumatisme crânien pour l'autre. Leur état n'inspire cependant pas d'inquiétude. 

Après cet accident, le manège a été fermé et une enquête a été ouverte. Le manège avait déjà été fermé temporairement au début du mois d'avril. Au cours d'un précédent incident, une "barre de confort" s'était déboîtée de la structure, occasionnant une belle frayeur pour la jeune femme montée à bord de "La Boule".

C. B