BFMTV

Paris: un jeune homme meurt d'une overdose dans une boîte de nuit

La jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis jeudi.

La jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis jeudi. - Police/Brigade de sûreté de Sedan

L'établissement est connu par les policiers du 12e arrondissement de Paris pour être le lieu de trafics de stupéfiants et de vols.

Un jeune homme de 21 ans est mort d'une overdose après avoir passé la soirée en boîte de nuit, à Paris, selon une information du Parisien, confirmée par BFM Paris. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme avait passé la soirée au "Dehors Brut", dans le 12e arrondissement, une boîte de nuit installée dans un ancien site de la SNCF et dirigée par l'ancienne équipe de la Concrete, fermée cet été

Selon nos informations, l'homme aurait fait un malaise à la sortie de l'établissement. Repéré par un employé qui lui est venu en aide, il a admis avoir consommé quatre doses d'ecstasy et une dizaine de verres de rosé avant de tomber en arrêt cardio-respiratoire. Il a alors été pris en charge par l'équipe médicale de la boîte de nuit jusqu'à l'arrivée des secours. Les pompiers ont réussi à faire repartir le pouls après une douzaine de minutes d'arrêt cardiaque et l'ont transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. Le jeune homme est mort quelques heures plus tard. 

Un problème de trafic dans le quartier

Chargés du dossier, les policiers de la brigade des stupéfiants vont tenter de déterminer si la drogue a été achetée sur place ou aux abords de la boîte de nuit. 

L'établissement est connu par les policiers du 12e arrondissement de Paris pour être le lieu de trafics de stupéfiants et de vols, les voleurs profitant de l'état d'ébriété des fêtards pour les détrousser.

Raphaël Maillochon avec Cyrielle Cabot