BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme tombé dans les catacombes secouru par les pompiers

Les pompiers sont parvenus à secourir un jeune homme tombé dans les catacombes.

Les pompiers sont parvenus à secourir un jeune homme tombé dans les catacombes. - Capture vidéo pompiers de Paris

Les pompiers de Paris sont intervenus dimanche soir pour secourir un homme d'une vingtaine d'années qui avait chuté dans un puits, situé dans les catacombes. Le jeune homme a été hospitalisé.

Intervention hors du commun pour les pompiers de Paris. Une équipe de la caserne Massena est intervenue dimanche soir aux alentours de 22h45 pour secourir un jeune homme dans les catacombes dans le 13e arrondissement. Ce dernier, qui s'était introduit avec des amis dans le sous-sol parisien a fait une chute de 3 mètres dans un puits. A travers une bouche d'égout, ces derniers ont pu donner l'alerte à des promeneurs qui ont prévenu les pompiers.

"Lorsqu'ils se présentent sur les lieux, les sapeurs pompiers de la caserne Massena réalisent la difficulté de la situation. L'homme ne se situe pas à l'adresse indiquée par les promeneurs, mais à environ cinq minutes de marche", relatent les pompiers de Paris sur leur site.

Encordés, les pompiers sont parvenus à descendre au fond du puits où était tombé le jeune homme, comme on peut le voir dans une vidéo publiée par les pompiers. Se plaignant de douleurs à la tête, à l'épaule et au coude, le jeune homme est finalement harnaché sur un brancard qui sera remonté à la verticale depuis les égouts. D'après Le Parisien, il a été hospitalisé dans un état sérieux.

C. B