Paris: un agent de la RATP se fait mordre par un voyageur et perd une phalange

e métro parisien à la gare du Nord. (Photo d'illustration) - Pierre Verdy - AFP
Un agent du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), chargé de la sécurité du réseau de la RATP, a été violemment agressé Gare du Nord, à Paris, lundi 25 février. Alors qu'il conduisait un individu au commissariat, ce dernier l'a mordu si fort qu'il a perdu la première phalange du pouce gauche.
Après avoir été interpellé par quatre agents de la GPSR, l'individu aurait craché sur l'un d'entre eux avant de le mordre. Il a alors été immédiatement immobilisé par les trois autres agents de sécurité.
L'agresseur placé en garde à vue
Selon des informations du Parisien, confirmés par BFM Paris, l'homme de 17 ans transportait avec lui un "poing américain", dissimulé dans ses poches, quand il a été interpellé. Il a été placé en garde à vue.
"La RATP condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux à l’encontre d’un agent en charge d’une mission de service public", a réagit la RATP au micro de BFM Paris. "La direction de l’entreprise assure à son agent et à l’équipe qui l’accompagnait tout son soutien et toute sa solidarité".
La victime a par ailleurs porté plainte. Une expertise judiciaire et médicale est en cours pour déterminer l’ampleur des préjudices.