Paris: le preneur d'otages s'est rendu

Le preneur d'otage s'est rendu aux alentours de 19h. - -
La prise d'otages dans le XIIIe arrondissement parisien est terminée. L'homme armé s'est rendu vers 19h. "Il s'est rendu après négociations avec les effectifs de la préfecture de police de Paris", a déclaré une source policière. Le dernier des quatre otages est indemne, a ajouté une autre source
Vers 16h50, un homme avec une arme de poing à la main a pénétré dans cette agence bancaire CIC, située 77 boulevard des Gobelins. Il a pris en otage quatre personnes avant d'en libérer deux quelques temps plus tard, selon une source proche de l'enquête. Une autre personne a été libérée en fin d'après-midi.
Aussitôt, l'un des employés a réussi à déclencher l'alarme de télésurveillance de la banque, alertant les forces de l'ordre.

La Brigade de recherche et d'intervention sur place
Le preneur d'otage, qui serait âgé d'une trentaine d'années, a réclamé la venue d'un négociateur et un logement social pour lui et son fils handicapé.
Peu avant 18h00, six policiers casqués, dont l'un porteur d'un bouclier, se trouvaient devant la porte de l'agence.
La Brigade de recherche et d'intervention s'est rendue sur place, près de la place d'Italie dans le sud-est de la capitale.
>> Plus d'information à venir sur BFMTV.COM
Prise d'otages à l'agence CIC : l'avenue des Gobelins est bouclée (photo d'@EliseBarthet) pic.twitter.com/CpQJlzRzr3
— Michaël Szadkowski (@szadkowski_m) October 18, 2013