BFMTV

Paris: le local du PS du XXe arrondissement degradé

BFMTV

Le local du Parti socialiste dans le XXe arrondissement de Paris a été dégradé et une façade recouverte d'une inscription hostile à la majorité. "La permanence PS située rue Ernest Lefèvre a été la cible de dégradations commises dans la nuit de dimanche à lundi ou tôt ce lundi", a indiqué une source policière.

L'une des façades a été recouverte de l'inscription "Mort au pouvoir" peinte en noire et signée du A des anarchistes, selon une source proche de l'enquête. Des impacts de coups ont également été portés sur plusieurs vitres du local, sans les briser entièrement.

"S'attaquer aux locaux des partis politiques républicains, c'est s'attaquer à la République et à la démocratie elles-mêmes avec de lâches méthodes", a réagi le maire d'arrondissement Frédérique Calandra, qui "souhaite que les auteurs de cet acte soient identifiés et poursuivis en justice". "Plusieurs locaux PS du XXe ont été récemment la cible d'attaques de militants anarchistes ou de l'ultra-gauche hostiles au pouvoir", a précisé une source proche de l'enquête.