Paris: interpellé en pleine rue, en caleçon et une tronçonneuse à la main

L'agression a eu lieu quai de Metz, dans le 19e arrondissement - Google Street View
Scène insolite dans la nuit de mercredi en plein XIXe arrondissement de Paris. Un homme de 27 ans et d'origine russe a été interpellé dans un drôle d'accoutrement, en caleçon et une tronçonneuse à la main, rapporte Le Parisien.
Vers 1h50 du matin, Police Secours a reçu un appel signalant un homme agressé à la tronçonneuse au niveau du quai de Metz. "En arrivant, les fonctionnaires ont entendu le bruit de la tronçonneuse et senti l’essence. Puis ils sont tombés nez à nez avec un homme qui s’approchait d’eux, nu, en caleçon, sa tronçonneuse à la main", détaille une source policière au quotidien.
Un "bûcheron en réinsertion"
Les policiers ont vite constaté que l'individu en question était en état d'ébriété avancée. Emmené au commissariat de l'arrondissement, il a été placé en cellule de dégrisement. A l'issue de sa garde à vue, il pourrait être poursuivi pour "violences volontaires avec arme par destination".
D'après plusieurs témoignages, l'homme se serait attaqué à un riverain, également âgé de 27 ans, pour des raisons qui restent à déterminer. Une chose est sûre: le choix de l'arme pourrait s'expliquer par la profession de l'agresseur, "bûcheron en réinsertion" selon une source policière citée par Le Parisien.