BFMTV

Paris: interpellé en pleine rue, en caleçon et une tronçonneuse à la main

L'agression a eu lieu quai de Metz, dans le 19e arrondissement

L'agression a eu lieu quai de Metz, dans le 19e arrondissement - Google Street View

L'homme, âgé de 27 ans et d'origine russe, aurait menacé un riverain avec son outil. En état d'ébriété avancée, il a été placé en cellule de dégrisement en attendant de pouvoir être interrogé.

Scène insolite dans la nuit de mercredi en plein XIXe arrondissement de Paris. Un homme de 27 ans et d'origine russe a été interpellé dans un drôle d'accoutrement, en caleçon et une tronçonneuse à la main, rapporte Le Parisien. 

Vers 1h50 du matin, Police Secours a reçu un appel signalant un homme agressé à la tronçonneuse au niveau du quai de Metz. "En arrivant, les fonctionnaires ont entendu le bruit de la tronçonneuse et senti l’essence. Puis ils sont tombés nez à nez avec un homme qui s’approchait d’eux, nu, en caleçon, sa tronçonneuse à la main", détaille une source policière au quotidien.

Un "bûcheron en réinsertion"

Les policiers ont vite constaté que l'individu en question était en état d'ébriété avancée. Emmené au commissariat de l'arrondissement, il a été placé en cellule de dégrisement. A l'issue de sa garde à vue, il pourrait être poursuivi pour "violences volontaires avec arme par destination". 

D'après plusieurs témoignages, l'homme se serait attaqué à un riverain, également âgé de 27 ans, pour des raisons qui restent à déterminer. Une chose est sûre: le choix de l'arme pourrait s'expliquer par la profession de l'agresseur, "bûcheron en réinsertion" selon une source policière citée par Le Parisien. 

C.R.