BFMTV

Paris: deux spectateurs du "Lavoir moderne" poignardés

Un homme a agressé vendredi soir au couteau deux spectateurs du Lavoir Moderne, ici en mai 2013 alors que la salle hébergeait les militantes parisiennes du mouvement des Femen.

Un homme a agressé vendredi soir au couteau deux spectateurs du Lavoir Moderne, ici en mai 2013 alors que la salle hébergeait les militantes parisiennes du mouvement des Femen. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le geste fou d'un jeune homme au crâne rasé pourrait avoir été dirigé contre le mouvement des Femen, dont les militantes ont un temps occupé la salle de spectacle. Il a blessé deux personnes dont l'une grièvement.

L'agression a eu lieu dix minutes après le début de la représentation. Deux spectateurs qui assistaient vendredi soir à un spectacle au théâtre parisien le Lavoir moderne ont été blessés à l'arme blanche, dont un grièvement.

Une personne était en garde à vue samedi pour cette agression, intervenue pendant la représentation de 23 heures dans ce théâtre du quartier de la Goutte d'or dans le 18ème arrondissement. "On ignore les raisons de son geste", a-t-on ajouté de même source. Selon Le Parisien, l'auteur des faits est un jeune homme au crane rasé vêtu de noir, dont le "geste fou pourrait avoir été dirigé contre le mouvement des Femen", dont les militantes parisiennes ont un temps occupé la salle de spectacle.

Le Lavoir moderne parisien, qui n'était pas immédiatement joignable, était censé baisser rideau mi-février. Sa page Facebook renvoie vers une pétition contre son expulsion, affirmant qu'elle a été reportée au 18 mai.