BFMTV
Police-Justice

Paris: des policiers font feu sur un individu qui fonçait en voiture sur eux

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Devant le Centre de rétention administrative (CRA) du 12e arrondissement de Paris, ce samedi, un homme qui venait de prendre la fuite, a foncé sur des policiers.

En fin d'après-midi samedi, un individu s'est présenté au Centre de rétention administrative (CRA) de Paris, dans le 12e arrondissement, pour rendre visite à un retenu.

Ce dernier, constatant que les policiers effectuent des mesures de contrôle avant les visites, décide de prendre la fuite, affirme une source policière consultée par BFMTV, confirmant les informations du Parisien.

Le visiteur rejoint ensuite son véhicule, où il est suivi par les policiers. Réalisant que le fuyard leur fonçait dessus avec sa voiture, les forces de l'ordre ouvrent le feu. La voiture arrive à s’échapper du Centre de rétention.

Dans la soirée, le véhicule a finalement été repéré vers Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), où un passager blessé est descendu et a été interpellé.

Quelques heures plus tard, le même véhicule est une nouvelle fois retrouvé à Fontenay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), vide de tout occupant. Deux individus, soupçonnés d'avoir été à l’intérieur de la voiture, ont été interpellés.

Cécile Ollivier avec Lina Fourneau