BFMTV
Police-Justice

Paris: après une altercation, un Taiwanais happé par le RER

Un Taïwanais happé par le RER c à Paris, après une altercation avec d'autres voyageurs. (Photo d'illustration)

Un Taïwanais happé par le RER c à Paris, après une altercation avec d'autres voyageurs. (Photo d'illustration) - Joel Saget - AFP

Ce dimanche 18 septembre, vers 23h, une altercation a provoqué la chute d'un touriste taïwanais sur les voies du RER C.

Terrible accident ce dimanche soir à Paris, à la station Champ-de-Mars. Selon Le Parisien, un touriste taïwanais et deux de ses amis ont été invectivés dans un wagon du RER C, à la station Alma (dans le VIIe arrondissement), par un groupe de quatre voyageurs. A la suite de cette altercation, les trois touristes ont préféré descendre à la station suivante, Champ-de-Mars. 

Parmi les agresseurs restés dans le wagon, l'un d'entre eux a pu attraper le bras d'un des Taïwanais, au démarrage du train, l'entraînant ainsi sur quelques mètres, avant que la victime perdre l'équilibre et ne chute sur les voies. Dans un état grave, l'homme a été évacué par le SAMU. Il est actuellement entre la vie et la mort. 

Selon les premiers témoignages, les auteurs des faits, originaires de l'Europe de l'est, n'ont pas été retrouvés. La police des transports est en charge de l'enquête, et les premières images de vidéosurveillance de la gare montrent les suspects sortant à la station suivante, quatre minutes après la tragédie.

A.Mi