BFMTV

Panne d'électricité dans quatre arrondissements de Paris

-

- - Flickr.com / CC / Frédéric BISSON

Mercredi matin, les habitants d'une partie de la capitale ont été privés de courant durant une vingtaine de minutes.

Et soudain, plus rien. Selon la société Enedis - anciennement ERDF -, chargée de la distribution d'électricité à Paris, une coupure d'électricité de grande ampleur s'est produite mercredi matin, touchant quatre arrondissements. 

Les Parisiens des 1er, 2e, 19e et 20e arrondissements en ont fait les frais vers 9h15. Dans un tweet, le fournisseur d'électricité s'est félicité d'être intervenu en moins de 15 minutes. 

Certains quartiers seulement ont été touchés, et notamment la voirie, provoquant des situations dangereuses sur la route, comme l'a indiqué cette habitante, privée de feu tricolore. 

En cause: un câble à très haute tension défectueux. Selon nos confrères du Parisien, ce genre d'incident est rare à Paris: un système double de distribution d'électricité est en place, tout au long des 10.000 km de câbles qui traversent la capitale. Mais cette fois, le secours n'a pas tenu le choc. 

Enedis précise, par ailleurs, que les Parisiens sont moins sujets aux coupures d'électricité: 15 minutes par an et par habitant contre près de 70 minutes ailleurs en France, parcourue par un réseau long de 1,4 million de kilomètres de câbles électriques. 

Xavier Allain