Paimpol: quatre jeunes sauvent trois personnes des flammes

42 pompiers ont été déployés. (Image d'illustration) - AFP
C'est aux premières lueurs du jour que le bourg de Plounez, dans les Côtes-d'Armor, a été le théâtre d'un terrible drame. L'ancien boulanger de la commune a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, qui était également son ancien commerce. Sa femme, son fils et sa fille ont pu être sauvé in extremis des flammes par quatre jeunes qui rentraient de soirée.
Vers 7 heures du matin, les quatre "sauveurs", âgés entre 16 et 19 ans, rentraient du Festival du Chant marin, qui se déroule à Paimpol ce week-end, quand ils ont aperçu de la fumée, rapporte Ouest-France. Deux d'entre eux circulaient à scooter, les deux autres suivaient à pied. Après une tentative infructueuse pour entrer dans la maison en flammes, ils ont réussi à pénétrer dans les lieux en grimpant, notamment, sur le toit d'une voiture garée le long de la bâtisse.
42 pompiers mobilisés
Une fois à l'intérieur, les quatre jeunes hommes repèrent les habitants de la maison et réussissent à faire sortir une femme de 85 ans, sa fille âgée de 47 ans et son fils. Malheureusement, leur mari et père, âgé lui-aussi de 85 ans, est resté prisonnier des flammes et a péri dans l'incendie.
"Il y a une belle morale", positive le maire de Paimpol. "Si ces jeunes n’avaient pas été là il y aurait eu quatre décès."