BFMTV

Orléans: une fillette de 5 ans trouvée pendue dans sa chambre

BFMTV

Une fillette de 5 ans a été trouvée morte mercredi dans sa chambre, pendue à une écharpe, à Orléans, ont annoncé les pompiers, confirmant une information du site internet du quotidien régional la République du Centre.

La fillette a été découverte pendue avec une écharpe à son lit superposé, vers 13 heures. En arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des pompiers, elle n'a pu être réanimée, selon le parquet qui a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la petite fille s'était enfermée dans sa chambre, fâchée que sa mère lui refuse le verre de soda qu'elle réclamait.

En l'absence de traces de coups sur le corps de l'enfant, le parquet d'Orléans exclut, pour l'heure, l'intervention d'une tierce personne dans le drame.

Le procureur de la République à Orléans, Franck Rastoul, s'est toutefois refusé à parler de suicide. "On parle d'une enfant de 5 ans. Dans ces conditions, la nature du geste reste très difficile à qualifier", a-t-il dit.

Une autopsie doit être pratiquée jeudi à l'institut médico-légal de Tours. La mère de l'enfant, traumatisée, n'avait pu être entendue mercredi soir.