BFMTV
Police-Justice

Orléans: un conducteur soupçonné d'avoir fauché deux cyclistes présenté au parquet

La justice enquête sur l'attribution des HLM à Aulnay-sous-Bois

La justice enquête sur l'attribution des HLM à Aulnay-sous-Bois - AFP

Le jeune homme n'a subi que de légères blessures tandis que la jeune femme était déclarée ce dimanche en état de mort cérébrale.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Un conducteur, soupçonné d'avoir fauché ce week-end deux cyclistes à Saint-Denis-en-Val, dans le Loiret, a été présenté au parquet mardi à l'issue de sa garde à vue, a indiqué dans un communiqué la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren.

L'homme de 30 ans, identifié grâce à l'exploitation de caméras de surveillance, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche après-midi.

La cycliste en état de mort cérébrale

Lors de l'accident, deux cyclistes, un jeune homme de nationalité française âgé de 26 ans et une jeune femmme de 24 ans, d'origine néerlandaise, ont été "percutés par une voiture qui prenait ensuite la fuite".

Si le jeune homme n'a subi que de légères blessures, le pronostic vital de la jeune femme était engagé lorsqu'elle a été conduite au CHU d'Orléans.

"Un certificat médical en date de ce jour (...), constatait l'état de mort cérébrale de la jeune femme depuis le dimanche 22 août 2021", a indiqué la procureure dans son communiqué.

Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide involontaire" aggravé de deux circonstances, "le délit de fuite et l'état d'ivresse manifeste".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV