BFMTV

Orage à Beauvais: le corps de l'adolescent de 17 ans disparu lors des intempéries a été retrouvé

Après des opérations de recherche, le corps de l'adolescent disparu le soir de la fête de la musique a été retrouvé ce mercredi non loin du point de chute.

Le corps de l'adolescent de 17 ans tombé dans la nuit de lundi à mardi dans la rivière Thérain à Beauvais a été repêché ce mercredi à une cinquantaine de mètres du point de chute, a indiqué la procureur de la République, Carole Tharot, à BFMTV. Le soir de sa disparition, la victime était réunie avec un groupe d'amis pour fêter la fin du bac et la fête de la musique.

Mais un violent orage a éclaté et des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville, entraînant un débordement de la rivière Thérain. C'est dans ce contexte que l'adolescent est tombé dans le cours d'eau et a été emporté.

"L’eau est tellement montée qu’il n’a pas pu faire la distinction entre le parapet du pont et la rivière où il a brusquement chuté", a précisé la procureure ce mercredi lors d'une conférence de presse.

Le corps retrouvé sous un pont

Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l'eau pour tenter de repêcher la victime, en vain. Les pompiers ont dans la foulée déployé d'importants moyens pour le retrouver.

"Dès l’appel du centre 15, on a engagé un dispositif conséquent avec 18 plongeurs, des chiens et des caméras thermiques pour localiser le corps", a détaillé devant la presse Luc Corack, directeur départemental SDIS de l'Oise.

"C’est près du point de départ qu’on a retrouvé le corps parce que le niveau d’eau a baissé", a-t-il ajouté précisant que le corps était bloqué sous un pont auquel ils ne pouvaient pas avoir accès plus tôt en raison des forts courants. Ce mercredi matin, 24 sapeurs-pompiers étaient encore engagés avant l'issue dramatique de leurs recherches.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV