BFMTV

Opération de police à la cité du Clos La Rose à Marseille

Une vaste opération de police a été menée mercredi dans la cité Le clos La Rose à Marseille où un adolescent de 16 ans a été tué et un garçon de 11 ans grièvement blessé vendredi dernier lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Près de 200

Une vaste opération de police a été menée mercredi dans la cité Le clos La Rose à Marseille où un adolescent de 16 ans a été tué et un garçon de 11 ans grièvement blessé vendredi dernier lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Près de 200 - -

Une vaste opération de police a été menée mercredi dans la cité Le clos La Rose à Marseille où un adolescent de 16 ans a été tué et un garçon de 11 ans grièvement blessé vendredi dernier lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue.

Près de 200 policiers accompagnés d'une brigade cynophile participent à l'opération qui a débuté à l'aube. "Ces opérations s'inscrivent dans la durée, toutes les cités marseillaises sont concernées", a expliqué aux journalistes le préfet délégué à la sécurité, Philippe Klayman.

Deux personnes ont été interpellées pour leur participation présumée à un trafic de drogue. L'une aurait eu un rôle de guetteur, la seconde a été interpellée en possession de stupéfiants. Aucune saisie d'armes n'a été signalée.

Une opération identique s'est déroulée lundi dans la cité des Néréïdes, dans l'Est de la ville, où 7 personnes ont été interpellées dont trois pour leur participation présumée à une tentative d'homicide l'été dernier.

Vendredi dernier, un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue a coûté la vie à un adolescent de 16 ans, blessé gravement un garçon de 11 ans et plus légèrement un automobiliste.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse