Opération de police à la cité du Clos La Rose à Marseille

Une vaste opération de police a été menée mercredi dans la cité Le clos La Rose à Marseille où un adolescent de 16 ans a été tué et un garçon de 11 ans grièvement blessé vendredi dernier lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Près de 200 - -
Près de 200 policiers accompagnés d'une brigade cynophile participent à l'opération qui a débuté à l'aube. "Ces opérations s'inscrivent dans la durée, toutes les cités marseillaises sont concernées", a expliqué aux journalistes le préfet délégué à la sécurité, Philippe Klayman.
Deux personnes ont été interpellées pour leur participation présumée à un trafic de drogue. L'une aurait eu un rôle de guetteur, la seconde a été interpellée en possession de stupéfiants. Aucune saisie d'armes n'a été signalée.
Une opération identique s'est déroulée lundi dans la cité des Néréïdes, dans l'Est de la ville, où 7 personnes ont été interpellées dont trois pour leur participation présumée à une tentative d'homicide l'été dernier.
Vendredi dernier, un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue a coûté la vie à un adolescent de 16 ans, blessé gravement un garçon de 11 ans et plus légèrement un automobiliste.
Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse