BFMTV
Police-Justice

Oise: un enfant de 4 ans meurt après une chute du 10e étage

L'hôpital de Creil le 23 janvier 2019 (illustration).

L'hôpital de Creil le 23 janvier 2019 (illustration). - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le jeune garçon se trouvait seul dans l'appartement après que sa mère a dû s'absenter brièvement, en prenant des précautions pour maintenir son fils en sécurité.

Le drame s'est produit samedi. Un enfant de quatre ans est mort après avoir fait une chute du dixième étage de l'immeuble où il vivait à Creil, dans l'Oise, rapporte Le Parisien.

L'enfant se trouvait seul dans l'appartement familial à ce moment-là, indique une source proche de l'enquête au quotidienLa mère n'a pas été placée en garde à vue.

"La maman a expliqué que l'enfant n'avait pas dormi de la nuit. Elle a essayé de le réveiller à plusieurs reprises en fin de matinée, sans succès. Comme il n'y avait plus rien à manger, elle s'est résolue à partir faire des courses en laissant dormir le petit."

Une enquête en cours

Aux enquêteurs, la mère a expliqué avoir pris des précautions avant de sortir, en verrouillant l'appartement et bloquant l'accès aux fenêtres avec des meubles.

L'enfant, pris en charge par les secours et amené à l'hôpital de Creil, est mort à son arrivée au centre hospitalier.

Selon Le Parisien, le parquet de Senlis assimile l'absence de la mère à un "défaut de vigilance", mais elle pourrait néanmoins être exonérée de sa responsabilité pénale au vu des précautions prises. Une enquête est en cours.

Clarisse Martin