BFMTV

Ohio: la nacelle d'un manège se détache, un mort et sept blessés

Mercredi 26 juillet, une rangée complète de sièges d’un manège s'est décrochée en pleine course dans un parc d'attractions de l'Ohio (Etats-Unis), faisant un mort et sept blessés.

Un accident aussi impressionnant que dramatique est survenu le jour de l'ouverture de la 164e édition de l'Ohio Expo Center & State Fair, un des plus grands parcs d'attractions de l'Etat américain. Selon le Colombus Dispatchun homme de 18 ans est décédé et sept autres personnes ont été blessées mercredi lors d’un accident de manège dans un parc d’attractions de l'Ohio.

Steve Martin, le chef des pompiers de Colombus (capitale de l’Ohio) a déclaré que "certaines des victimes ont été expulsées de l’attraction vers 19h20 (heure locale)." Parmi les victimes le soir de l'accident, "trois personnes étaient dans un état critique et quatre autres personnes étaient dans un état stable". 

Le Fire Ball, un manège "à sensations fortes"

Selon le Colombus Dispatch, le Fire Ball est un manège à "sensations fortes" qui élève les personnes "à plus de 12 mètres de haut et les fait tourner 13 fois par minutes". Filmée par un témoin sur place, une vidéo montre la rangée complète se détacher du manège en pleine course:

Ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l'accident

"C'est la pire tragédie de l'histoire du parc d'attraction" a déclaré le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, lors d'une conférence de presse mercredi soir.

Il s'est également exprimé sur Twitter:

L'attraction avait pourtant été "inspectée trois ou quatre fois avant l’ouverture du parc" selon le Département de l’Agriculture de l’Ohio. Elle ne sera ré-ouverte qu'après une inspection.

P.A.