BFMTV

Nouvelle arrestation dans l'enquête sur les fusillades à Toulouse

BFMTV

Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse ont appréhendé mercredi un homme soupçonné d'être impliqué dans deux fusillades dans le quartier sensible des Izards. Né en 1986, cet habitant du quartier est une connaissance d'un homme de 29 ans qui avait été mis en examen et écroué mardi pour tentative de meurtre en bande organisée et écroué dans ce dossier.

La garde à vue du nouveau suspect, interpellé mercredi à l'aube, peut courir jusque dimanche matin. L'enquête de la juge d'instruction de Toulouse Élodie Billot regroupe deux des trois fusillades enregistrées depuis le 4 décembre dans le quartier des Izards, une des plaques tournantes du trafic de drogue à Toulouse.

Le 5 décembre, un employé de pizzeria avait été la cible d'un tir après avoir été percuté par une voiture à proximité des Izards. Le soir du 8 décembre, en plein coeur du quartier, plusieurs rafales tirées par une arme de type Kalachnikov avaient visé un groupe de personnes qui se trouvaient dans un hall d'immeuble, parmi lesquelles l'employé de la pizzeria. Un jeune homme de 18 ans, Nabil Benani avait été touché à l'abdomen. Il était décédé deux jours plus tard.

A. G. avec AFP