Nouveau règlement de comptes à Marseille

- - -
MARSEILLE (Reuters) - Roland Gaben, un homme de 46 ans fiché au grand banditisme, a été tué par balles mercredi matin dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source policière.
Cette figure du milieu marseillais a été abattu vers 09h00 de plusieurs projectiles tirés par un fusil à pompe et une arme de poing près de la cité de La Solidarité dans le XVe arrondissement de la ville.
Deux hommes à scooter lui ont coupé la route et les occupants d'un fourgon ont ensuite ouvert le feu devant plusieurs témoins, a-t-on précisé de même source.
Le parquet de Marseille a confié l'enquête sur ce nouveau règlement de comptes à la brigade criminelle de la Direction interrégionale de police judiciaire de Marseille.
Près d'une quinzaine de personnes ont été tuées ou blessées depuis le début de l'année à Marseille lors de fusillades que les enquêteurs attribuent à des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.
François Revilla, édité par Patrick Vignal