Nord: un père et son bébé dans un état "gravissime" après un possible drame familial

Le drame s'est déroulé dans le village de Saint-Aubert, dans le Nord. - Capture Google Maps
Un nourrisson de deux mois et son père étaient dimanche dans un état "gravissime" après ce qui s'apparente à un drame familial à Saint-Aubert (Nord), a appris l'AFP auprès du parquet de Cambrai.
"Deux personnes, un homme de 32 ans et un bébé de deux mois, sont dans un état gravissime, on ne sait pas s'ils vont survivre", a dit à l'AFP le procureur de la République Rémi Schwartz. "D'après les premiers éléments, le père de famille aurait blessé son enfant et aurait tenté de se suicider, dimanche vers 07h30", a-t-il ajouté. Le procureur a précisé à La Voix du Nord que le bébé était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours.
La compagne du père, qui est la mère de l'enfant, âgée de 31 ans, a été blessée à la gorge par arme blanche, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle et le second enfant du couple, une petite fille de trois ans qui n'a pas été blessée mais très choquée, ont été hospitalisées, selon France 3. Le père a lui été transporté par hélicoptère à un hôpital de Lille, tout comme le bébé.
La rue François-Mitterrand de Saint-Aubert, où le drame s'est déroulé, a été bouclée une partie de la journée pour permettre aux techniciens de l'identification criminelle de travailler, explique La Voix du Nord. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Cambrai. Selon les voisins interrogés par France 3, la famille était sans histoire. Le père n'avait d'ailleurs aucun antécédent judiciaire.