BFMTV

Nord: un homme écroué après la mort d'un ami, poignardé à cause d'un jeu vidéo

Le suspect évoque une dispute au sujet d'un jeu vidéo.

Le suspect évoque une dispute au sujet d'un jeu vidéo. - -

Le suspect avait appelé à l'aide dans un premier temps, affirmant avoir découvert le corps de son ami, avant d'avouer avoir commis le meurtre.

Un homme de 24 ans a été mis en examen pour meurtre lundi soir et écroué après la mort d'un de ses amis, poignardé lors d'une dispute au sujet d'un jeu vidéo selon ses propres aveux, a indiqué mardi le parquet de Lille.

Le corps de la victime, un homme d'une trentaine d'années, avait été retrouvé lardé de coups de couteau par les secours dimanche matin dans son appartement à Marquette-lez-Lille, dans le Nord.

Une dispute autour d'un jeu vidéo

C'est le suspect, décrit comme schizophrène par le médecin qui l'a examiné pendant la garde à vue, qui a appelé à l'aide dans un premier temps, affirmant avoir découvert le corps de son ami.

Par la suite, il a avoué avoir commis le meurtre dans la nuit de vendredi à samedi, après une dispute autour d'un jeu vidéo qui a mal tourné, a expliqué le parquet. Le suspect a affirmé que cette dispute a dégénéré en une bagarre à coups de bouteille puis de couteau, et qu'il se trouvait en état de légitime défense lorsqu'il a poignardé son ami.

Ces aveux sont "en contradiction avec les premières constatations médico-légales", selon lesquelles le corps de la victime portait "une vingtaine de plaies provoquées par des coups de couteau", a indiqué le parquet.

Une autopsie est prévue dans la semaine. Le suspect et la victime faisaient tous deux "l'objet d'une mesure de tutelle", a précisé le parquet.