BFMTV

Nord: le corps sans vie d'un nourrisson découvert dans le coffre d'une voiture

Une voiture de police - Illustration

Une voiture de police - Illustration - Philippe Huguen / AFP

C'est son conjoint, alerté par l'odeur, qui a découvert un corps sans vie et en putréfaction d'un nourrisson âgé d'environ un mois, dans le coffre de leur voiture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Une femme âgée d'une trentaine d'années à été placée en garde à vue ce jeudi à Thumeries, au sud de Lille, après que son conjoint, alerté par l'odeur, a découvert dans le coffre de sa voiture le corps sans vie d'un nourrisson, selon France Bleu Nord et des sources concordantes à l'AFP.

Cadavre dans le coffre

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge le compagnon qui a fait un malaise, peu après minuit à la suite de la macabre découverte, et a été transporté à l'hôpital de Douai, très choqué. Selon une source proche du dossier, c'est lui qui a prévenu les gendarmes, après avoir trouvé le cadavre dans le coffre de la Citroën C3, à leur domicile.

Il aurait affirmé ne pas s'être aperçu d'une quelconque grossesse de sa conjointe. Selon les informations de France Bleu Nord, elle serait la mère du bébé. Elle n'a pas donné d'explications pour le moment, lors de son audition devant la brigade de Thumeries.

L'enquête va devoir déterminer s'il s'agit bien du père et de la mère du nourrisson grâce à des tests ADN, s'il est né à terme, viable ou non, quand, dans quelles conditions et si sa mère a fait un éventuel déni de grossesse. Une autopsie va être pratiquée. Le parquet de Lille a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Douai.

J. G. avec AFP