BFMTV
Police-Justice

Nord: enfermé dans le magasin, le voleur appelle la police à l’aide

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris - BFMTV

Un homme de 24 ans a été condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir tenté de cambrioler un supermarché de Douai (Nord) en juin 2016. Enfermé dans le magasin, il a appelé la police à la rescousse.

Le cambriolage a rapidement mal tourné. Le 18 juin dernier, "J.F.", un jeune homme de 24 ans, accompagné d’un ami, s’est introduit en pleine nuit dans un supermarché discount de Douai.

Pour entrer dans le magasin, l'homme et son complice brisent la vitre d’un bureau situé à l’arrière du bâtiment, rapporte La Voix du Nord. Une fois à l’intérieur, ils veulent voler de l’alcool pour leur consommation personnelle, mais aussi pour en revendre. Mais les deux comparses ne réussiront jamais à atteindre le rayon convoité.

La police appelée à la rescousse

En pénétrant dans les lieux, les suspects ont très certainement déclenché un mécanisme de sécurité. "Une porte s’est subitement refermée derrière eux et ils se sont retrouvés prisonniers du magasin" explique le quotidien régional.

Pour ne pas passer la nuit enfermés dans le supermarché, "J.F." compose le 17 pour demander l’aide de la police. Une fois sur place, les forces de l’ordre n’ont plus qu’à cueillir les deux hommes.

"J.F." a été condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour sa tentative de cambriolage. Son complice, lui, sera jugé le 30 mai.

Hervine Mahaud