BFMTV
Police-Justice

Noisy-le-Sec: 5 morts et 5 blessés lors d'un drame familial

L'auteur présumé des violences a été retrouvé sur place, dans le coma. Des mineurs figurent parmi les victimes.

Cinq personnes sont mortes ce samedi à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, a appris BFM Paris auprès de sources policières qui évoquent la piste d'un drame familial.

Les faits se sont déroulés dans un pavillon de la rue Emmanuel Arago. En fin de matinée, un jeune ensanglanté s'est rendu dans un bar à proximité pour demander de l'aide. Il a affirmé au gérant de l'établissement que son oncle était "devenu fou" et qu'il avait agressé le reste de sa famille "avec un couteau et un marteau".

Les forces de l'ordre ont alors été dépêchées sur place en urgence. Après avoir ouvert la porte de cette maison de trois étages avec un bélier, elles ont retrouvé, au fur et à mesure de leur progression, outre les cinq morts, cinq personnes inconscientes et gravement blessées.

Trois d'entre elles sont en urgence absolue et deux autres en urgence relative. Des mineurs figurent parmi les victimes, nous précisent des sources policières.

"La scène était horrible, on est plusieurs à être choqués", ont confié des policiers sur place à BFM Paris.

L’auteur présumé, l'oncle de cette famille d'origine sri lankaise, a été retrouvé sur place dans le coma, avec à ses côtés un couteau et un marteau. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon. Selon les premiers éléments, ces violences ont pour origine un différend familial.

Le suspect aurait tué sa femme, ses deux enfants et deux de ses neveux, a-t-on appris samedi soir auprès du parquet de Bobigny.

Le périmètre a été bouclé par la police nationale et municipale. Les bus ont été déviés.

Gabrielle Marie Lourenço et Raphaël Maillochon avec Mélanie Rostagnat