BFMTV
Police-Justice

Nîmes: un homme tué à l'arme blanche dans le quartier Pissevin

placeholder video
La procureure de la République de Nîmes a annoncé que la victime, âgée de 27 ans, était décédée des suites de ses blessures ce vendredi soir.

La procureure de la République de Nîmes a confirmé la mort d'un homme, poignardé dans le quartier Pissevin, ce vendredi soir aux alentours de 21 heures dans un parking. Dépêchés sur place, les services de police ont constaté son décès.

"L’homme, âgé de 27 ans, habitant du quartier, porte la trace d’une plaie, probablement létale, causée à l’arme blanche au niveau du thorax. Une autopsie prochainement programmée permettra de préciser la cause exacte du décès", a écrit la procureure.

Les services de la sûreté départementale et la police judiciaire de Nîmes ont ainsi été saisis de l’enquête flagrante ouverte du chef d’homicide volontaire, précise son communiqué.

Pas de lien établi avec une affaire de trafic

Si la personne décédée était "défavorablement connue de la justice", "elle ne fait pas partie des personnes interpellées ni présentées dans une affaire distincte le même jour devant un magistrat instructeur à la suite du démantèlement d’un trafic de stupéfiants", détaille la procureure de la République.

Quinze personnes ont été mises en examen vendredi après avoir été interpellées lors d'un vaste coup de filet contre un réseau de trafic de stupéfiants en début de semaine à Pissevin, quartier nîmois réputé pour être gangrené par la vente de drogues et la violence.

Pour l'heure, "aucune piste permettant d’expliquer les faits n’est privilégiée" et des auditions sont en cours.

Gabriel Joly