BFMTV
Police-Justice

Nîmes: un adolescent blessé à coups de couteau près de son collège, un mineur interpellé

placeholder video
La victime a reçu trois coups de couteau et ses jours ne sont pas en danger. Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé.

Les faits se sont déroulés au cours de l'après-midi. Un adolescent de 13 ans, dont les jours ne sont pas en danger, a été blessé à coups de couteau lundi 3 mars à proximité de son collège à Nîmes et un suspect mineur a été interpellé, a-t-on appris de sources judiciaires.

La victime sauvée

La violente agression a eu lieu dans et autour du collègue privé Saint-Jean-Baptiste de la Salle, dans le quartier de la gare.

"Je confirme l'agression au couteau d'un collégien à Nîmes-centre ce jour vers 16h, poursuivi par un jeune individu armé d'un couteau", a indiqué dans un message adressé à la presse la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.

"Course passée par l'intérieur de la cour du collège, avant fin de la poursuite et coups dans la rue. Victime hors d'état de danger. Plusieurs traces de coups de couteau. Prise en charge par secours", a ajouté la magistrate. "Un suspect mineur a été placé en garde-à-vue", a-t-elle précisé.

La victime a reçu "trois coups de couteau" et le suspect interpellé est "âgé de 16 ans", a pour sa part précisé à l'AFP une source judiciaire ayant requis l'anonymat.

Auprès de France Bleu, un père de famille, dont la fille a assisté à l'agression, témoigne de la violence de la scène. "J'ai reçu un coup de fil de ma fille qui m'a tout de suite dit qu'elle était vivante. Elle me tenait des propos confus. Mon sang s'est glacé", dit-il.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV