Nice: un centre de vaccination tagué, la ville porte plainte

Des flacons de vaccin contre le Covid-19 Moderna, Pfizer-BioNTech et AstraZeneca. - THOMAS KIENZLE © 2019 AFP
Des inscriptions anti-vaccin sur un centre de vaccination. Le centre de Las Planas, à Nice, a été tagué dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte Nice Matin. Une photo publiée par le quotidien montre un barnum du centre de vaccination recouvert de tags contre la vaccination comme "Le vaccin tue" ou encore "Fuck vaccin".
Au lendemain de cette découverte, le maire Christian Estrosi a annoncé porter plainte. "Nous ne pouvons accepter que des complotistes anti-vaccins fassent prendre des risques aux Niçois quand une 4ème vague se profile", a écrit le maire sur Twitter.
Selon Nice-Matin, une enquête a été ouverte, les images de vidéo surveillance de la ville devraient notamment être exploitées. Les inscriptions ont quant à elles été nettoyées.
Montée du variant Delta en Paca
Cette semaine, l'ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur a rappelé que "la menace du variant Delta est bien présente". Dans la région, les contaminations à ce variant du Covid-19 sont "en forte augmentation" et sont passées de 10% mi-juin à 23%.
Face à la montée du variant Delta, plus contagieux, les autorités recommandent la vaccination. Selon les données scientifiques, après deux injections, les taux de protection du vaccin contre les formes graves sont supérieures à 90%.