BFMTV

Nice: deux Anglaises disent avoir été victimes d'un viol collectif

Les faits se seraient déroulés rue de Belgique, dans le quartier de la gare, à Nice.

Les faits se seraient déroulés rue de Belgique, dans le quartier de la gare, à Nice. - Capture Google Map

La double agression de ces jeunes filles âgées de 16 et 20 ans aurait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Nice.

Deux jeunes filles sous le choc. Deux Anglaises, âgées de 16 et 20 ans, auraient été violées par deux hommes dans la nuit de vendredi à samedi en plein centre-ville de Nice. Selon Nice-Matin, qui rapporte l'affaire, les victimes ont été entendues une bonne partie du week-end au commissariat local.

Selon les premiers éléments de leur récit, il était aux alentours de deux heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, quand les deux jeunes touristes ont quitté un bar, direction la promenade des Anglais et la plage. Sur place, elles sont abordées par deux hommes qui leur proposent d'aller boire un verre.

Deux suspects interpellés et relâchés

Le quatuor est sensé prendre la direction du Vieux-Nice. Etonnées du chemin emprunté, les deux jeunes filles sont poussées dans un recoin et agressées sexuellement. La scène se serait déroulée rue de Belgique, dans le quartier de la gare.

Une enquête a été ouverte au parquet de Nice. Des vérifications du récit des deux victimes ainsi qu'un visionnage des images de vidéosurveillance ont été menés. Deux hommes ont été interpellés samedi par une patrouille de la sécurité publique. Ils ont rapidement été mis hors de cause. Seul l'un des deux a été relâché. L'autre a été placé en garde à vue pour outrage à agents.

J.C.