BFMTV

Narbonne: il transportait 108 kilos d'herbe dans son camping-car

Photo d'illustration

Photo d'illustration - DOUANE FRANCAISE / AFP

Lors d'une mission de surveillance générale sur l'autoroute, les douaniers de Narbonne ont trouvé la drogue dans le véhicule d'un Allemand, qui affirmait revenir de vacances en Espagne.

Les douanes de Narbonne ont trouvé 108 kilogrammes d'herbe de cannabis dans le camping-car d'un Allemand de retour d'Espagne, rapporte le site du quotidien régional L'Indépendant. La découverte, qui date du 12 octobre, s'est faite pendant "une mission de surveillance générale sur l'autoroute A9 dans le sens Perpignan-Béziers", raconte L'Indépendant. Les douaniers ont été alertés par ce conducteur seul dans un camping-car. Leur flair ne les a pas trahis.

Comportement nerveux

Lors du contrôle, le ressortissant allemand assure simplement avoir passé des vacances en Espagne et être en route vers chez lui. Mais sa nervosité convainc les douaniers que l'homme ne leur dit pas tout. Ils décident de l'emmener à la brigade pour une fouille approfondie. Bingo: ils découvrent de "gros sacs remplis d’emballages noirs thermo soudés servant habituellement au transport d’herbe de cannabis", relate L'Indépendant.

Les douaniers ont confié cet homme âgé de 37 ans à leurs collègues de la police judiciaire (SRPJ) de Perpignan. Son véhicule et la marchandise qu'il transportait ont été saisis. Il devrait comparaître devant le tribunal de Narbonne le 14 Novembre. 

Jamal El Hassani