BFMTV
Police-Justice

Nantes: une infirmière agressée au CHU

Le centre hospitalier universitaire de Nantes. (Photo d'illustration)

Le centre hospitalier universitaire de Nantes. (Photo d'illustration) - AFP

Un patient a agressé une infirmière du centre hospitalier de Nantes mercredi matin.

Une infirmière a été agressée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme s’est présenté au centre hospitalier vers 2h45, "réclamant un traitement pour des problèmes psychiatriques", rapporte 20 Minutes Nantes.

Une infirmière du service psychiatrique l’a alors pris en charge, mais lui a expliqué qu’elle ne pouvait lui donner de médicaments en l’absence d’un médecin.

L’homme a alors perdu son calme, lui a donné un coup de poing, ainsi qu’un coup de pied à la tête une fois l’infirmière au sol. L’agresseur a immédiatement pris la fuite mais a rapidement été rattrapé par des agents du service de sécurité. Des personnes présentes à l’accueil de l’hôpital sont venues en aide à la victime, qui a 5 jours d’ITT.

L’auteur des coups, âgé de 26 ans, avait déjà fait l’objet d’une procédure pour des faits similaire et avait deux fiches de recherche à son nom. Il a été placé en garde-à-vue pour la deuxième fois cette semaine: le 22 mai, il avait déjà été interpellé après avoir jeté des pierres sur un commissariat de Nantes.

Liv Audigane